Comment puis-je importer un fichier PST dans Gmail ?
Source : Super User [microsoft-outlook].)
J’ai récemment rencontré le même problème, et j’avais besoin d’exporter près de 10 Go de fichiers PST vers Gmail.
J’ai également essayé d’utiliser Outlook, mais j’ai abandonné car le processus n’était pas fiable.
Voici un bref résumé de ce que j’ai fait, dans l’espoir que d’autres personnes le trouveront utile :
D’abord, si vous avez un compte Google Apps, utilisez simplement l’outil officiel « Google Apps Migration tool ». Si vous êtes comme moi et que vous êtes coincé avec un compte normal, lisez la suite.
Vous devez convertir vos fichiers PST au format MBOX, beaucoup plus simple.
Cela peut être fait avec Thunderbird et ses assistants d’importation qui communiquent directement avec Outlook, mais j’ai utilisé le programme open source readpst (qui fait partie du projet libpst). J’utilise Linux et je l’ai simplement obtenu depuis mon gestionnaire de paquets, une recherche Google a révélé une version Windows ici.
Une fois terminé, vous aurez plusieurs fichiers MBOX, un pour chaque dossier de courrier (Boîte de réception, Éléments envoyés, etc.)
Une fois que vous avez vos fichiers MBOX, utilisez l’excellent script Python IMAP Upload.
Le script prend vos identifiants Gmail, un seul nom de fichier MBOX en entrée et un dossier de sortie (libellé) sur le serveur Gmail.
C’est ce qui permet à ce processus difficile de se terminer avec succès. Le script réessaiera automatiquement chaque téléversement d’e-mail en cas d’échec, et fonctionne sur un seul fichier MBOX.
J’ai utilisé une boucle bash pour traiter automatiquement tous mes différents dossiers de courrier (plus de 50), et je l’ai simplement laissé téléverser pendant deux jours.
Note : Ce script a un problème avec les noms de dossiers non anglais. Comme la plupart de mes noms de dossiers étaient en hébreu, j’ai dû appliquer une petite correction au fichier Python. J’essaierai de l’envoyer à l’auteur. De plus, Gmail n’autorise pas les libellés avec plusieurs espaces entre les mots, donc si l’un de vos noms de fichiers MBOX est comme cela, assurez-vous de le corriger.
Autres choses utiles : MBOX est un format très simple. C’est vraiment juste un long fichier texte contenant tous vos e-mails. J’avais plusieurs fichiers PST qui représentaient des archives annuelles. Cela signifie que j’avais les mêmes dossiers dans m
(Réponse tronquée)