Comment puis-je désactiver la fonctionnalité Outil Capture d'écran déclenchée par la touche Impr écran dans Windows 11 ?

J’ai récemment mis à niveau vers Windows 11 et j’ai remarqué que la touche Impr écran ouvre maintenant l’Outil Capture d’écran au lieu de prendre une capture d’écran et de la copier dans le presse-papiers comme dans les versions précédentes de Windows. Bien que j’apprécie les capacités de l’Outil Capture d’écran, je préfère l’ancien comportement qui capturait l’écran entier directement dans le presse-papiers.

Existe-t-il un moyen de désactiver la fonctionnalité de l’Outil Capture d’écran assignée à la touche Impr écran dans Windows 11 ? Je voudrais restaurer la fonctionnalité traditionnelle où appuyer sur Impr écran capture automatiquement l’écran et le copie dans le presse-papiers sans ouvrir d’outils supplémentaires.

J’ai essayé d’explorer les paramètres Windows et le panneau de configuration, mais je n’ai pas pu trouver d’option pour rétablir le comportement de cette touche. Des suggestions ou des méthodes alternatives pour y parvenir seraient grandement appréciées.

Vous pouvez modifier cette fonctionnalité dans les paramètres d’accessibilité de Windows.

Changer Impr écran dans l’Outil Capture d’écran

Malgré les diverses fonctionnalités de l’Outil Capture d’écran, beaucoup de
gens, y compris l’auteur de ces lignes, préféreraient garder la fonction
originale du bouton Impr écran. Microsoft a, cependant, inclus un moyen
de revenir sur ce changement en allant dans Paramètres > Accessibilité >
Clavier et en basculant « Utiliser la touche Impr écran pour ouvrir
l’Outil Capture d’écran » sur Désactivé. Cela peut aussi être modifié en
éditant le registre.

J’ai la version la plus récente de Windows 11 Pro et j’ai testé pour m’assurer que cela fonctionne.