Comment puis-je basculer une application vers un autre périphérique de lecture sous Windows 10

Chercher des solutions à ce problème sur Google semble mener à des solutions tierces comme celle-ci, parfois avec des scripts comme celui-ci. Je ne suis étranger ni à l’un ni à l’autre, mais il me semble fou qu’il n’y ait pas une meilleure solution.

Je suis sous Windows 10. J’utilise l’audio HDMI vers mon moniteur depuis ma carte vidéo AMD, et j’utilise un casque branché à l’arrière de ma carte mère. J’utilise les deux souvent, mais en ce moment, je dois fastidieusement changer le périphérique de lecture par défaut pour basculer entre eux (parfois, pour des raisons que je ne sais pas encore reproduire, je dois même désactiver complètement le périphérique émettant actuellement du son).

Voici ce que je vois dans le mélangeur de volume après avoir démarré mon ordinateur avec AMD HDMI comme périphérique par défaut, et ouvert Chrome pour regarder une vidéo :

Quand je bascule vers le périphérique Haut-parleurs

Je vois qu’aucune application ne lui est assignée, et je ne vois aucun moyen de réassigner les applications :

Je peux habituellement forcer toutes les applications vers le périphérique Haut-parleurs en changeant le périphérique de lecture par défaut, et habituellement vice versa. Mais parfois cela ne bascule que certaines applications, et parfois cela ne fait rien. Mais ce n’est pas le sujet…

Comment puis-je assigner une application à un périphérique de lecture audio spécifique ? Le Mélangeur de volume semble être le bon endroit, mais il ne semble pas le faire à moins que je ne manque quelque chose.

J’ai trouvé une alternative gratuite (GPL) et je me suis dit que je la partagerais pour tous ceux qui arrivent ici depuis Google… avant que quiconque ne dépense 20 $ pour CheVolume ou n’installe leur logiciel d’essai contenant des adwares (du moins selon mon analyse antivirus sur la version 0.5.0.0, téléchargée directement depuis leur site).

J’ai trouvé quelque chose appelé Audio Router sur Reddit/GitHub/alternative.to

https://github.com/audiorouterdev/audio-router

Je suis sous Win 7 SP1 x64. Je ne joue avec que depuis environ 2 minutes mais il fait correctement jouer mon audio Firefox (YouTube) à travers la TV et l’audio de mon jeu (SR3) via mon casque avec un effort minimal. Je pense que j’ai peut-être trouvé la perle rare.

Je reviendrai si je rencontre des problèmes.