Comment puis-je attribuer un raccourci clavier pour augmenter/diminuer la luminosité de mes deux moniteurs ?

J’utilise un PC de bureau avec Windows 11 Home (22H2). J’aime contrôler mon PC à l’aide de raccourcis clavier. J’ai utilisé AutoHotkey (AHK) pour contrôler plusieurs choses, comme augmenter/diminuer le volume (Win + F11/F12), passer à la piste multimédia suivante (Win + F9), etc.

Cependant, je ne sais pas comment attribuer un raccourci clavier pour augmenter/diminuer la luminosité de mes moniteurs à volonté. Pour l’instant, j’utilise un outil simple mais puissant appelé Monitorian pour cela. Il fonctionne bien, mais je souhaiterais obtenir le même résultat à l’aide de raccourcis clavier, par exemple en appuyant sur Win + F1/F2.

Existe-t-il un moyen de le faire ?

J’accepterai toute réponse, que cela utilise les fonctionnalités par défaut de Windows ou un outil tiers (AutoHotkey ou autre), tant que le résultat est celui escompté. Important : J’utilise deux moniteurs et je souhaite contrôler la luminosité des deux moniteurs avec le même raccourci clavier.

Source : Super User

Vous devriez pouvoir y parvenir avec AutoHotKey et l’utilitaire ControlMyMonitor.exe de NirSoft.

NirSoft propose de nombreux utilitaires pratiques comme ControlMyMonitor.exe.