Comment pouvons-nous administrer à distance notre « flotte » de portables Windows 7 ?

Je travaille avec une startup qui enseigne la programmation aux enfants. Nous venons d’obtenir notre première « flotte » de portables - une demi-douzaine de ThinkPad reconditionnés sous Windows 7 - et je cherche la meilleure façon de les administrer et de les maintenir.

J’ai déjà déterminé qu’il semble judicieux d’acheter une clé de licence en volume, afin de pouvoir utiliser les droits de réimaging et générer une seule image connue et fiable que je peux écrire sur tous les portables, et utiliser pour réinitialiser un ordinateur chaque fois que nécessaire. Ce que je me demande maintenant, c’est comment les gérer au mieux de manière continue.

Les portables fonctionneront sur divers réseaux - aucun n’étant contrôlé par nous - et nous n’avons pas de bureau central ni de serveurs. Nous préférerions ne pas en acquérir.

J’aimerais pouvoir facilement déployer des mises à jour et de nouveaux logiciels sur tous les portables, ainsi que faire des choses comme configurer à distance les comptes administrateur et gérer les correctifs pour s’assurer que les portables sont tenus à jour.

En tant que petite startup, les fonds sont limités, et l’argent dépensé en licences logicielles est de l’argent que nous aurions pu dépenser en matériel supplémentaire, donc les solutions coûteuses ne sont pas vraiment envisageables.

Quelqu’un a-t-il des recommandations sur la façon dont nous pouvons le faire le plus facilement ?

Source : Server Fault.)

C’est le cas d’utilisation parfait pour Microsoft Intune. Bien qu’il soit principalement connu comme solution MDM, il offre également des capacités de gestion de PC, telles que le déploiement d’applications et la gestion des correctifs. Il est aussi entièrement basé sur le cloud et est facturé sur une base par appareil par mois, ce qui lui permet d’évoluer au fur et à mesure que vous grandissez.

Si vous gérez déjà des appareils internes avec System Center Configuration Manager, il offre une intégration intéressante. Sinon, il fonctionne parfaitement en tant que produit autonome également.