Comment personnaliser les raccourcis clavier d'Excel 2010 ?

Comment personnaliser les raccourcis clavier d’Excel 2010 ?

Il existe 3 types différents de raccourcis clavier que je connais :

• Ceux comme Ctrl-C pour Copier

• Ceux comme Alt-E-S-V
    pour Edit > Paste Special > Values

• Une combinaison de touches de raccourci que vous attribuez à
    votre propre macro

Avec le n1, je pense que seul Word vous permet de les modifier, par exemple, vous pouvez changer le raccourci pour Gras de Ctrl-B à autre chose. Je ne pense pas qu’Excel vous ait jamais permis de faire cela. Bien sûr, vous pouvez écrire une macro dans Excel qui modifie la propriété Gras puis lui attribuer un raccourci clavier, mais cela relève vraiment du n3 ci-dessus.

Vous pouviez auparavant faire le n2 dans Excel en allant dans Tools > Customize puis en changeant l’emplacement de l’esperluette. Par exemple, vous pouviez changer le nom du menu Edit de &Edit à &Zdit et la séquence de raccourci du n2 ci-dessus deviendrait Alt-Z-S-V. La seule façon que je connais de faire cela maintenant serait de changer le nom de la barre d’outils en VBA (les anciennes barres d’outils, File, Edit, etc. existent toujours en arrière-plan dans Excel 2007 et 2010 et peuvent être accessibles via le code).

Avec le n3, c’est toujours la même chose que dans les versions précédentes, il suffit d’aller dans la boîte de dialogue Macro et de changer le raccourci dans Options. Vous n’avez le choix qu’entre Ctrl et une touche, je crois. Avec VBA, vous pouvez en fait créer des combinaisons plus longues comme Ctrl-Shift-N (l’un de mes favoris).

J’espère que cela vous aide.