Je traverse une réinstallation agonisante, maintenant au troisième jour de mises à jour Windows, de service packs VS, etc. Cela a été difficile de devoir tout retélécharger sur une ligne ADSL à 384 kbps.
En dehors des installations que je télécharge explicitement, comment puis-je sauvegarder des installations telles que toutes les mises à jour Windows ; SQL Server 2008 Express qui s’installe via Web Platform Installer, et tout autre bonus que MS estime préférable de laisser hors de mon contrôle ?
ADDENDUM : Beaucoup de gens donnent des réponses impliquant le téléchargement. Mon objectif est d’éviter de retélécharger ce que Windows a déjà téléchargé.
http://www.wsusoffline.net/ C’est ce que j’utilise comme partie de ma boîte à outils — il télécharge tout et dispose d’une interface qui corrige automatiquement une machine. L’avantage est que vous pouvez choisir autant ou aussi peu de produits que nécessaire, et il n’appliquera que ceux dont vous avez besoin.
Windows XP est actuellement sous les produits hérités, et comme WSUS offline updates télécharge directement les mises à jour depuis MS, cela pourrait cesser de fonctionner quand MS cessera d’héberger les correctifs, à un moment dans le futur.
EDIT : Depuis 2014, le support de XP a été abandonné dans les nouvelles versions de WSUS offline updates — Vous pouvez trouver la dernière version qui le supporte, 9.2.1, dans leurs archives.