Comment obtenir le numéro de version de Windows 10 [1903], au lieu du numéro de build [10.0.18362.592], via la ligne de commande ?
Source : Super User
Comment obtenir le numéro de version de Windows 10 [1903], au lieu du numéro de build [10.0.18362.592], via la ligne de commande ?
Source : Super User
Comment obtenir la version, comme 1903, au lieu du « numéro de build » ?
La commande PowerShell suivante vous fournira l’information recherchée :
(Source : Comment obtenir la version de Windows depuis l’invite de commandes ou PowerShell)
`(Get-ItemProperty -Path ‘HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion’).ReleaseId
- Requête dans le registre depuis l'invite de commandes :
`Reg Query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" | findstr ReleaseId
Je n’ai pas de mots pour cela. J’ai passé un temps ridicule à chercher encore et encore, et chaque page Web sur Internet n’arrête pas de me parler de la commande inutile ver ou de wmic blabla, qui ne donne pas le numéro de version.
Je dois souligner que la version de Windows que vous utilisez est en fait la version Build (c’est-à-dire 18363), et non le ReleaseID (c’est-à-dire 1909).
[System.Environment]::OSVersion.Version pour faire la différence entre Windows 7 Service Pack 1 et Windows 7 RTM.