Comment modifier les raccourcis derrière les icônes de la barre des tâches sous Windows 11 ?

Je veux que Windows Terminal s’ouvre toujours en tant qu’administrateur.

Comment puis-je modifier le raccourci derrière l’icône de la barre des tâches pour cocher l’option « Exécuter en tant qu’administrateur » ?

J’ai essayé de créer un nouveau raccourci vers Windows Terminal sur le bureau, et de le configurer pour « Exécuter en tant qu’administrateur ». Cela fonctionne bien, mais ensuite quand j’essaie de l’épingler à la barre des tâches après l’avoir exécuté dans un contexte administrateur via le nouveau raccourci, il perd ses paramètres et ne s’exécute plus en tant qu’administrateur.

De plus, il ne me laisse pas glisser le raccourci depuis le bureau vers la barre des tâches.

Source : Super User,)

Dans ce qui suit, « clic droit » fait référence au bouton secondaire de votre souris. Si vous avez défini votre bouton principal comme étant le « droit », vous devez effectuer un clic gauche à la place.

• Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez « Nouveau » > « Raccourci ».

• Entrez « wt » (sans les guillemets) comme emplacement et cliquez sur « Suivant ».

• Choisissez un nom, par exemple « Windows Terminal (Admin) » et cliquez sur « Terminer ».

• Faites un clic droit sur le raccourci nouvellement créé et sélectionnez « Propriétés ».

• (Facultatif) Téléchargez l’icône de Windows Terminal, enregistrez-la quelque part et choisissez-la via « Changer d’icône… ».

• Cliquez sur « Avancé… », cochez « Exécuter en tant qu’administrateur » et cliquez sur « OK ».

• Enregistrez le raccourci en cliquant sur « Appliquer » et « OK ».

• Faites un clic droit sur le raccourci sur le bureau, puis sélectionnez « Afficher plus d’options » et « Épingler à la barre des tâches ».

• (Facultatif) Vous pouvez maintenant supprimer le raccourci sur le bureau. Cela ne supprimera pas le raccourci de la barre des tâches.

Le raccourci nouvellement créé dans la barre des tâches lancera toujours Windows Terminal en tant qu’administrateur.

Important : Assurez-vous de sélectionner « %LocalAppData%\Microsoft\WindowsApps\wt.exe » à l’étape 2. « wt » devrait automatiquement se développer vers cette cible dès que vous cliquez sur « Suivant ». Ne choisissez pas « %ProgramFiles%\WindowsApps\Microsoft.WindowsTerminal_1.14.2282.0_x64__8wekyb3d8bbwe\wt.exe » car ce chemin change à chaque mise à jour de Terminal. C’est également pourquoi vous devez télécharger l’icône manuellement.