Comment modifier les raccourcis clavier de Windows 10 ?

En tant qu’utilisateur Linux, j’utilise intensivement les espaces de travail. Windows 10 dispose de cette fonctionnalité, mais j’aimerais quand même basculer entre eux comme je le fais sous Linux, où j’utilise Ctrl+Alt+droite ou gauche pour basculer entre les espaces de travail.

Cependant, sous Windows 10, c’est plutôt Ctrl+Windows+droite ou gauche.

Comment modifier ces raccourcis Windows 10 pour qu’ils correspondent à ceux de Linux ?

On ne peut pas modifier les raccourcis Windows, mais on peut intercepter les touches et les modifier à la volée.

AutoHotkey est un excellent programme pour reconfigurer les touches du clavier. Voici les étapes pour le configurer :

• Téléchargez et installez AutoHotkey

• Créez un fichier texte nommé startup.ahk et collez ce qui suit à l’intérieur pour mapper Ctrl+Alt+Droite/Gauche vers Ctrl+Win+Droite/Gauche :

!^Right::^#Right

!^Left::^#Left

• Sauvegardez et exécutez le script pour tester son fonctionnement.

• S’il fonctionne comme prévu, copiez le script dans le dossier de démarrage.

Pour trouver le dossier de démarrage sous Windows 10, ouvrez « Exécuter » (appuyez sur Win + R, ou cherchez-le dans le menu Démarrer) et tapez (sans guillemets) : « shell:startup » pour l’utilisateur actuel, ou « shell:common startup » pour tous les utilisateurs. Copiez startup.ahk dans le dossier qui s’ouvre.