Comment mettre à niveau un tout nouveau Windows 11 Famille vers Pro ? (sans quitter l'expérience de première utilisation et sans se connecter avec un compte non professionnel)

Je m’attends à recevoir un nouvel ordinateur portable Windows 11 Famille que je voudrais joindre à un Azure Active Directory d’entreprise, et me connecter avec un compte professionnel.

Je comprends que Windows 11 Famille ne prend pas en charge la jonction Azure AD, mais j’ai une clé Windows 11 Pro disponible.

Je sais que je peux me connecter avec un compte Microsoft personnel (ou créer un compte local), mettre à niveau Windows, joindre le périphérique à l’AD puis passer à la connexion avec un compte professionnel. Je voudrais savoir :

Est-il possible d’y parvenir sans avoir à se connecter avec un compte non professionnel ou créer un nouveau compte local ?

Dans l’OOBE, vous pouvez appuyer sur MAJ+F10 pour ouvrir une console. Je crois que Changepk.exe peut être utilisé pour passer de Famille à Pro avec la bonne clé. Cela fonctionnera-t-il depuis la ligne de commande dans l’OOBE ? Cela éviterait beaucoup de tracas avec des comptes locaux inutiles.

Source : Super User,)

Votre plan fonctionne bien, voici essentiellement ce qu’il faut faire :

Choisissez la langue, la disposition du clavier, le nom du périphérique, etc.

Une fois que vous atteignez l’écran de connexion, appuyez sur F10 pour ouvrir CMD. Techniquement vous pouvez ouvrir CMD pendant l’installation des mises à jour mais je ne le recommande pas car il redémarrera sans avertissement et pourrait interrompre le processus suivant.

Exécutez slui.exe /upk.
Ce n’est pas toujours nécessaire mais je soupçonne que parfois la licence Famille est installée et doit être supprimée d’abord. Ça ne fait pas de mal de le faire de toute façon.

Exécutez changepk.exe /ProductKey <Votre clé de produit>
Il dira qu’il a échoué mais ignorez-le.

Redémarrez

C’est maintenant Windows 11 Pro.

J’ai installé Windows 11 Famille dans une machine virtuelle et testé cela en utilisant les clés génériques de ce site web, voici ce que j’ai trouvé pour arriver aux étapes ci-dessus :

• L’exécution de changepk.exe /ProductKey VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T (clé pour Windows 11 Pro) a affiché le dialogue “Préparation de la mise à niveau” mais a ensuite échoué avec le code d’erreur 0x80070490

J’ai aussi essayé slmgr.vbs /ipk VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T. Cela a produit une erreur 0xC004F069 et indiqué d’exécuter SLUI pour obtenir les détails complets.

J’ai exécuté slui.exe 0x2a 0xC004F069 et il a dit

Cependant, j’ai ensuite exécuté slui.exe /upk pour désinstaller la clé de produit, puis réessayé changepk.exe, après le redémarrage l’OOBE était maintenant pour Windows 11 Pro et j’ai pu créer un utilisateur local et joindre le domaine.