Comment libérer de l'espace disque du dossier Windows Installer sans endommager Windows ?

Sur ma machine SSD, le dossier C:\Windows\Installer est énorme et occupe environ 15 % de mon espace disque total.

Existe-t-il un moyen de nettoyer ce dossier sans casser Windows 8.1/10 ? Stocker les installateurs sur la partition du système d’exploitation semble être du gaspillage.

J’ai créé « PatchCleaner » pour nettoyer le répertoire Windows Installer de tous les fichiers orphelins en un simple clic. Si vous ne faites pas confiance à l’application pour faire les choses correctement, utilisez la fonctionnalité de déplacement pour les mettre en lieu sûr au cas où vous en auriez besoin à l’avenir. Je l’ai exécuté sur plusieurs machines et j’ai économisé jusqu’à 15 Go d’espace :slight_smile:

Exécutez PatchCleaner après les mises à jour Windows pour trouver les fichiers nouvellement orphelins.

Je recommande d’utiliser l’action Déplacer, et de déplacer les correctifs orphelins vers un stockage externe, juste par précaution.

PatchCleaner @ HomeDev

Problèmes connus (détails complets sur le site web)

• Adobe Reader peut échouer à se mettre à jour après avoir exécuté PatchCleaner.

REMARQUE : en date de février 2016, la version 1.4.1.0 est sortie avec un correctif permettant des filtres personnalisables pour exclure Adobe Reader d’une détection incorrecte.