Sur ma machine SSD, le dossier C:\Windows\Installer est énorme et occupe environ 15 % de mon espace disque total.
Existe-t-il un moyen de nettoyer ce dossier sans casser Windows 8.1/10 ? Stocker les installateurs sur la partition du système d’exploitation semble être du gaspillage.
J’ai créé « PatchCleaner » pour nettoyer le répertoire Windows Installer de tous les fichiers orphelins en un simple clic. Si vous ne faites pas confiance à l’application pour faire les choses correctement, utilisez la fonctionnalité de déplacement pour les mettre en lieu sûr au cas où vous en auriez besoin à l’avenir. Je l’ai exécuté sur plusieurs machines et j’ai économisé jusqu’à 15 Go d’espace
Exécutez PatchCleaner après les mises à jour Windows pour trouver les fichiers nouvellement orphelins.
Je recommande d’utiliser l’action Déplacer, et de déplacer les correctifs orphelins vers un stockage externe, juste par précaution.
Problèmes connus (détails complets sur le site web)
Adobe Reader peut échouer à se mettre à jour après avoir exécuté PatchCleaner.
REMARQUE : en date de février 2016, la version 1.4.1.0 est sortie avec un correctif permettant des filtres personnalisables pour exclure Adobe Reader d’une détection incorrecte.