Comment lancer manuellement Windows Update pour Windows 2003 ?

J’aimerais lancer manuellement Windows Update sans accéder au site web Windows Update. Pourriez-vous m’aider ?

Menu Démarrer → Programmes → Tous les programmes → Windows Update

Mais cela ouvrira quand même simplement IE vers le site web. La seule autre façon de procéder est de lire des tonnes d’articles de la base de connaissances Microsoft pour Server 2003 afin de trouver chacun qui inclut un téléchargement Windows Update, de croiser les références avec les mises à jour déjà installées sur votre ordinateur, et de télécharger chaque mise à jour depuis le site de téléchargement Microsoft et de l’installer à la main. Cela vous prendrait un an ou plus pour terminer.

Peut-être pourrions-nous faire mieux si nous comprenions votre motivation pour cette demande.

Mise à jour

Quand j’y pense, le site Windows Update fonctionne en exécutant un contrôle ActiveX. Vous pourriez être en mesure de construire un autre programme qui héberge ce contrôle, mais j’en doute. Et même si vous le faisiez, le contrôle aurait encore besoin de se connecter au site Windows Update de Microsoft pour télécharger les correctifs.