Comment lancer l'Explorateur Windows avec les privilèges d'un utilisateur de domaine différent ?

Mon ordinateur Windows 7 est connecté à un réseau Windows au travail. Il y a deux domaines utilisés sur ce réseau, EMPLOYEES et TESTERS. J’ai des identifiants sur les deux domaines, par exemple EMPLOYEES\Joe et TESTERS\TestJoe.

Si je suis connecté à un ordinateur en tant que EMPLOYEES\Joe, comment puis-je lancer une instance de l’Explorateur Windows avec les privilèges de TESTERS\TestJoe ? Notez que je peux changer d’utilisateur et me connecter en tant que TESTERS\TestJoe sur cet ordinateur sans aucun problème.

J’ai essayé les suggestions données dans ce message, et elles ne fonctionnent pas.

Source : Super User,)

Vous n’avez pas besoin d’exécuter explorer.exe en tant qu’utilisateur différent juste pour vous connecter à un partage réseau avec des identifiants différents.

Dans une fenêtre de l’Explorateur, vous pouvez cliquer sur “Connecter un lecteur réseau”, remplir le chemin et vous assurer de cocher “Se connecter en utilisant des identifiants différents”. Quand vous cliquez sur le bouton Terminer, vous serez invité à saisir les identifiants que vous souhaitez utiliser pour connecter le partage actuel.

Vous pouvez aussi accomplir cela avec la commande net en ligne de commande.

net use x: \\server\share /user:[email protected] password