Mon ordinateur indique qu’une mise à jour est en attente (Windows 10 Pro, version 1511, 10586), et il continue de s’éteindre chaque nuit pour redémarrer. Cependant, les mises à jour ne s’installent jamais réellement. Mon ordinateur redémarre, je sélectionne Windows pour démarrer via GRUB, et ensuite l’écran bleu d’installation clignote pendant quelques millisecondes avant de charger l’écran de connexion. Le redémarrage manuel donne les mêmes résultats.
Je ne peux pas planifier les mises à jour pour un autre moment dans le programme Paramètres même si j’ai sélectionné “Notify to schedule restart”. Forcer le paramètre via gpedit.msc (comme vu ici) ne fait pas de différence. Y a-t-il un moyen de dépanner mon installeur pour que mon ordinateur installe réellement la mise à jour lors du redémarrage ?
Avez-vous essayé de re-télécharger les mises à jour ? J’ai remarqué que Windows 10 se bloque parfois dans le processus de téléchargement ou d’installation des mises à jour.
Pour ce faire, vous devez supprimer complètement tous les fichiers de mise à jour téléchargés.
Tout d’abord, vous devez temporairement désactiver le service Windows Update (allez dans Panneau de configuration - Outils d’administration - Services, puis cherchez “Windows Update”, clic droit - propriétés, arrêtez le service, et mettez-le simplement en Désactivé pour le type de démarrage, juste pour être sûr).
Maintenant vous devez trouver l’emplacement des fichiers de mise à jour téléchargés, qui se trouve dans le dossier C:\Windows\Software Distribution.
Supprimez l’intégralité du contenu du dossier (ou, si vous voulez être prudent, sauvegardez-le d’abord ailleurs). Cela supprimera tous les fichiers de mise à jour téléchargés et l’historique des mises à jour Windows. Ne vous inquiétez pas, cela NE supprimera PAS vos mises à jour installées.
Maintenant que vous avez supprimé le contenu, réactivez le service Windows Update.
Au minimum, redémarrez Windows une fois avant de réessayer le processus de mise à jour.
Cette méthode a fonctionné deux fois sur mon Windows 10 Home, quand il s’est bloqué lors du téléchargement et de l’installation des mises à jour.