Comment forcer l'Explorateur Windows à toujours utiliser la vue détaillée ?

En tant que développeur, je travaille avec de nombreux fichiers de code source, etc., et j’ai besoin de les copier, les renommer, etc.
Je suis sûr que tout développeur connaît la routine.

L’Explorateur Windows est vraiment « utile » en suggérant différentes vues pour différents dossiers. Apparemment, un dossier de code source est un dossier d’images, un autre a apparemment besoin de grandes icônes, etc.
Cela semble empirer à chaque nouvelle version de Windows.
Auparavant, il était possible de définir une vue sur un dossier racine et Windows la respectait à peu près, mais Vista continue de deviner (incorrectement) quoi que je fasse.

J’apprécie beaucoup d’autres améliorations que Microsoft a apportées à l’Explorateur Windows au fil des ans, mais cette tentative persistante et infructueuse de deviner comment je veux que mes fichiers soient affichés le rend contre-productif et gâche vraiment tout.

J’ai donc abandonné l’Explorateur Windows et j’utilise maintenant Salamander à la place.
Mais le problème se pose à chaque fois que j’utilise l’ordinateur de quelqu’un d’autre, et chaque fois qu’un programme utilise les boîtes de dialogue standard d’ouverture/enregistrement de fichiers.

Comment puis-je dire à l’Explorateur Windows de toujours utiliser la vue Détails – et de continuer à le faire ?

La solution a été trouvée ici (archive.org) :

Copiez le texte entre les lignes ci-dessous dans le bloc-notes et enregistrez-le en tant que fichier .reg.
Attention au retour à la ligne – [HKEY_CURRENT_USER…\Shell] est tout
sur une seule ligne.

`