Comment forcer la couleur d'arrière-plan avec un fond d'écran centré par GPO ?

Comme le sujet l’indique.

Je peux forcer un fond d’écran via GPO, mais comment puis-je imposer que le bureau soit noir ?

Nous avons un mélange de machines XP, Vista et Windows 7.

L’image d’arrière-plan est déjà une option dans User->Policies->Admin Templates->Desktop->Desktop->Desktop Wallpaper.

La couleur du bureau ne l’est cependant pas, vous devrez créer un fichier ADM et l’importer.
Voici le fichier que j’utilise :

CLASS USER
 CATEGORY "Desktop"
  CATEGORY "Custom"
   KEYNAME "Control Panel\Colors"
   POLICY "Background color"
    EXPLAIN "Allow you to control the background color of the user's desktop."
    PART "Enter the RGB values of the user's desktop background (ex: 128 128 128)" TEXT
    END PART
    PART "Color" EDITTEXT
     REQUIRED
     VALUENAME "Background"
    END PART
   END POLICY
  END CATEGORY
 END CATEGORY

Ouvrez le Bloc-notes, collez cela, enregistrez-le avec un nom raisonnable et l’extension de fichier .ADM

Ouvrez la GPO, faites un clic droit sur Admin Templates, Ajouter, Ajouter…, Trouvez le fichier, Fermer. Trouvez le paramètre dans User->Admin Templates->Classic Admin Temp(si sous Vista ou Win7)->Desktop->Custom->Background Color

Remarque : Étant donné que cette GPO est traitée après la connexion de l’utilisateur, et après que Windows a défini la couleur d’arrière-plan, la première fois que l’utilisateur se connecte, il aura par défaut la couleur d’arrière-plan par défaut de la machine. Je n’ai jamais été assez motivé pour écrire le fichier ADM pour définir la couleur d’arrière-plan par défaut, bien que cela devrait être possible. Dans tous les cas, à partir de la deuxième connexion, la couleur sera définie correctement. Cela est dû à la façon dont Microsoft a implémenté le paramètre de couleur d’arrière-plan dans le registre. De plus, après la suppression de cette GPO, l’utilisateur conservera la couleur, elle ne reviendra pas comme avec la plupart des paramètres GPO ; encore une fois, c’est la façon dont Microsoft a choisi d’implémenter le paramètre…