Comment filtrer les paramètres au sein d'une GPO qui s'appliquent uniquement à Windows XP ?

Nous avons plusieurs GPO contenant de nombreux paramètres qui se sont accumulés au fil du temps. J’en ai vérifié certains au hasard et suis tombé sur des paramètres qui ne s’appliquent qu’à Windows XP (nous utilisons exclusivement des clients Vista et Win7). Comme nous avons de sérieux problèmes de performance causés par des GPO surchargées, je dois me débarrasser de ces paramètres.

Comment puis-je filtrer/afficher tous les paramètres au sein d’une GPO qui s’appliquent uniquement à Windows XP ?

Je suis au courant de la fonction de filtrage GPMC, cependant elle ne répond pas à mon besoin.

À ma connaissance, cela n’est pas possible - la description “S’applique à” est simplement une chaîne intégrée dans le fichier adm(x). Il n’y a pas de traitement conditionnel “SI” pour cela - quelle que soit la version de Windows qui traite la stratégie de groupe, elle définira ce paramètre, que cela ait un impact ou non.

La stratégie de groupe est exceptionnellement rapide pour traiter les paramètres individuels basés sur le registre et je doute fortement que ce soit la source de votre problème.