Comment faire une capture d'écran sans ombre sous Windows 10 ?

En utilisant Alt+Impr.écran sur le clavier, une capture d’écran de la fenêtre active est copiée dans le presse-papiers.

Malheureusement, sous Windows 10, cela inclut aussi la zone d’ombre de la fenêtre dans la capture d’écran :

Comme vous pouvez le voir, l’image ci-dessus est une capture d’écran de la boîte de dialogue « Exécuter » qui inclut aussi l’arrière-plan des zones d’ombre à gauche, à droite et en bas.

Voici ce à quoi je m’attendrais :

L’image ci-dessus a été modifiée manuellement et omet les zones d’ombre, montrant uniquement la zone réelle de la fenêtre.

Ce que j’ai essayé :

J’ai essayé l’Outil Capture d’écran et il fonctionne comme prévu, c’est-à-dire qu’il n’inclut pas les zones d’ombre.

Ce qui me dérange, c’est qu’il est bien plus compliqué d’utiliser l’Outil Capture d’écran par rapport à un simple Alt+Impr.écran.

Ma question :

Est-il possible, avec les raccourcis clavier intégrés de Windows 10, de faire une capture d’écran qui exclut les zones d’ombre ?

Par curiosité, j’ai essayé Maj+Alt+Impr.écran et ça fonctionne !

C’est-à-dire qu’en utilisant la touche Maj, la zone d’ombre est omise dans la capture d’écran :

Mise à jour :

J’utilise la dernière version « Fast Ring » de Windows 10 ; peut-être est-ce une fonctionnalité qu’ils ont ajoutée récemment dans cette version ?