Hier soir, j’ai modifié quelques paramètres, et maintenant Windows 10 refuse de rechercher mes paramètres. Si je cherche “Paramètres”, un résultat s’affiche ; si je cherche Notepad et Chrome, ça fonctionne bien. Mais si je cherche “Activate” ou “Mise à jour” ou “Personalization”, rien ne s’affiche tant que je n’appuie pas sur Entrée et que je n’attends pas un moment. Comment puis-je restaurer les paramètres ?
Les paramètres que j’ai modifiés concernaient les options d’indexation. Il n’y a plus qu’un seul élément coché maintenant - “Menu Démarrer”, et le reste des paramètres semble correct, mais visiblement quelque chose ne va pas. Comment puis-je résoudre ce problème ?
J’ai rencontré le même problème après la mise à niveau depuis Windows 8.1 Pro. Comme il n’existe pas de méthode officielle pour réinitialiser les Options d’indexation aux valeurs par défaut, j’ai simplement supprimé la branche de registre correspondante. Après toute la procédure, Windows a restauré la branche dans son état d’origine et l’indexation a recommencé à fonctionner correctement.
ÉTAPES À EFFECTUER :
Arrêtez le service Windows Search :
Win + R, services.msc, Entrée
Trouvez l’entrée Windows Search, cliquez dessus, et choisissez Arrêter dans la colonne de gauche.
Supprimez entièrement la branche de registre suivante :
Suivez l’étape n°1, mais cliquez sur Démarrer au lieu de Arrêter cette fois.
Le service va démarrer et recréer la branche de registre manquante. Cette action va effectivement rétablir les Options d’indexation à leur état par défaut propre.
Les éléments du Panneau de configuration (ou Paramètres) s’affichent maintenant dans les résultats de recherche immédiatement, mais si vous le souhaitez, vous pouvez définir vos propres exclusions via l’interface habituelle des Options d’indexation et même reconstruire l’index.