J’essaie de suivre ce tutoriel pour exécuter KVM imbriqué dans WSL 2, mais après avoir suivi les instructions pour compiler le noyau et le charger, le test kvm-ok indique que KVM n’est pas pris en charge.
J’ai essayé plusieurs options : activer Hyper-V, le désactiver, vérifier le support BIOS/CPU, activer/désactiver Device Guard, d’autres étapes dans certains documents VMware (bcdedit /set hypervisorlaunchtype, sous-options sous gpedit/DeviceGuard).
Quand je désactive Hyper-V, que je mets hypervisorlaunchtype à off et que je désactive Device Guard, j’obtiens les options suivantes dans les informations système, mais WSL2 refuse alors de se lancer, disant « Please enable the Virtual Machine Platform Windows feature and ensure virtualization is enabled in the BIOS. »
Avec toute autre configuration que j’essaie, les infos système indiquent qu’un hyperviseur est en cours d’exécution et n’afficheront pas les valeurs Hyper-V, mais je me retrouve face au problème initial de KVM non pris en charge dans WSL2. De plus, si j’essaie d’activer « Virtualize Intel VT-x/EPT » dans VMWare Player, celui-ci refuse également de se lancer.
En prenant du recul, ce que j’essaie finalement de faire est d’exécuter la démo firecracker sur mon ordinateur portable Windows. Donc s’il y a un moyen plus simple de le faire, faites-le moi savoir.
Mise à jour
J’ai remarqué que cela fonctionne dans VMWare Player avec une image Ubuntu. Ou du moins, kvm-ok indique que c’est activé, /dev/kvm existe. Je préférerais toujours utiliser WSL2. Mais il refuse de se charger.
Source : Server Fault,)