Comment épingler une application réseau à ma barre des tâches ?

Si je lance une application depuis mon disque local, je peux faire un clic droit sur l’icône dans la barre des tâches et cela me donne une option pour l’épingler à la barre des tâches. Mais une application lancée depuis un lecteur réseau ne me donne pas cette option.

Épinglez une application locale à la barre des tâches (par ex. : Calculatrice). Modifiez le chemin et le démarrer dans vers les valeurs requises.

Pour accéder aux Propriétés afin de les modifier, vous devez faire un clic droit deux fois. D’abord, faites un clic droit sur l’icône de la barre des tâches et vous obtiendrez un petit menu avec “Nom du programme - raccourci” et “Détacher de la barre des tâches”. Ensuite, faites un clic droit sur l’entrée Nom du programme dans ce menu, qui est la copie réelle du raccourci conservée dans la barre des tâches. Ensuite vous pouvez choisir “Propriétés”.

(Testé ci-dessus et instructions vérifiées avec Windows 7)

Lors de la modification des Propriétés, si le raccourci temporaire n’était pas la même application (par ex. Bloc-notes), vous devrez peut-être cliquer sur le bouton Changer d’icône après avoir modifié le chemin, pour vous assurer qu’il prend en compte la nouvelle icône.