Comment envoyer un message de bienvenue en 1:1 ?
Source : Stack Overflow [microsoft-teams]
La documentation est probablement contradictoire parce que l’équipe MS Teams progresse très rapidement dans l’implémentation de toutes les fonctionnalités du Bot Framework. Nous avons également apporté des changements assez importants aux gestionnaires d’activités – personnellement, je ne suis pas sûr si ces changements spécifiques ont permis au bot de recevoir le ConversationUpdate de Teams ou si cela fonctionne pour une autre raison.
Ces tableaux devraient refléter assez précisément l’état actuel des activités par canal.
Je viens de tester un bot Teams qui capture chaque activité avec quelques scénarios, et voici quels gestionnaires d’activités se déclenchent :
Lorsqu’un utilisateur ajoute le bot pour la première fois (message de bienvenue 1:1) :
OnConversationUpdate
OnTurn
OnMembersAdded
OnDialog
Lorsqu’un bot est installé dans un canal (message de bienvenue de groupe) :
Remarque : Ceux-ci devraient également se déclencher lorsqu’un utilisateur est ajouté à une équipe (pas au canal au sein de l’équipe) où le bot existe déjà, mais je ne suis pas en mesure de tester cela.
OnTurn
OnConversationUpdate
OnMembersAdded
OnDialog
Lorsqu’un message est envoyé au bot :
OnTurn
OnMessage
OnDialog
Voici le code que j’ai utilisé pour tester cela (depuis bot.ts, construit à partir de l’exemple Echo Bot) :
`import { ActivityHandler, MessageFactory, TurnContext } from ‘botbuilder’;
export class MyBot extends ActivityHandler {
constructor() {
super();
// See Principes de base de Microsoft Bot Framework - Bot Service | Microsoft Learn to learn more about the message and other activity types.
this.onTurn(async (turnContext, next) => { await this.sendTeamsMessage(‘onTurn’, turnContext); await next();});
this.onMembersAdded(async (turnContext, next) => { await this.sendTeamsMessage(‘onMembersAdded’, turnConte
(Réponse tronquée)