Cette question a déjà été posée précédemment, par exemple ici, mais toutes les réponses que j’ai vues nécessitent l’utilisation d’un menu déroulant dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées.
Sur ma version de Windows 10 Pro, il n’y a pas un tel menu déroulant :
Comment puis-je empêcher les redémarrages automatiques ?
Configurer la stratégie de groupe « Pas de redémarrage automatique avec des utilisateurs connectés pour les installations planifiées de mises à jour automatiques » n’a pas fonctionné pour moi. Je me suis réveillé ce matin et ma machine avait été redémarrée. (J’utilisais l’ordinateur hier soir et je n’ai même pas reçu d’avertissement.)
Ouvrez le Planificateur de tâches et naviguez vers Bibliothèque du planificateur de tâches > Microsoft > Windows > UpdateOrchestrator
Faites un clic droit sur la tâche Reboot et Désactivez-la.
Windows tentera de réactiver automatiquement la tâche, vous devez donc également modifier les permissions sur le fichier de la tâche.
Allez dans C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator
Ouvrez les propriétés du fichier Reboot, ouvrez l’onglet Sécurité et ouvrez les Permissions avancées.
Prenez possession du fichier en cliquant sur le lien « Modifier » à côté du propriétaire et en tapant votre nom. Désactivez l’héritage via le bouton en bas.
Changez toutes les permissions en lecture seule ou lecture et exécution uniquement.