Note : La liste rapide des langues fait référence à la liste dans la capture d’écran ci-dessous, accessible via le raccourci Win + Barre d’espace
J’ai deux langues pour la vérification orthographique dans mon système, English (United States) et French (Switzerland), mais malgré les deux langues correctement configurées avec le clavier « Suisse romand », le clavier US continue d’apparaître dans cette liste :
Voici les paramètres pour la langue English (United States), vous pouvez voir que la seule entrée est « Suisse romand » :
Même chose pour Français (Suisse), la seule entrée est « Suisse romand » :
Dans le Panneau de configuration, les deux sont aussi configurés en Suisse romand :
Tous mes paramètres sont configurés pour utiliser la « liste des langues » :
Voici quelques choses que j’ai déjà essayées :
J’ai déjà réussi à le supprimer par des acrobaties de configuration linguistique, en ajoutant et supprimant des langues, mais il finit toujours par revenir
Pour corriger ce problème, supprimez le dossier de registre Preload et déconnectez-vous ou redémarrez l’ordinateur :
HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload
Ce dossier semble être un vestige hérité qui contient des dispositions de clavier non spécifiées par l’utilisateur à ajouter à la liste des langues quand l’utilisateur se connecte. Bien que le correctif lui-même fonctionne à travers les redémarrages, au moment de la rédaction, certaines choses font revenir ce satané dossier, en voici quelques-unes que j’ai personnellement rencontrées :
Bureau à distance vers un ordinateur avec une disposition US
Utilisation du même compte Microsoft sur un autre PC qui a encore ce
problème
Chaque fois que le problème revient, ce dossier de registre doit être supprimé à nouveau.
Modification 2 :
Grâce à la suggestion de @Lu55, voici une commande pratique en une ligne à utiliser dans une invite de commandes avec des privilèges administrateur :
Modification :
J’ai créé un fichier texte RemovePreload.reg avec le contenu suivant, de cette façon ce correctif peut facilement être réappliqué à chaque fois sans naviguer dans le registre :
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload]
Pour l’utiliser, enregistrez-le dans un fichier texte et changez l’extension de .txt à .reg. Puis chaque fois que le problème revient, vous pouvez simplement double-cliquer dessus et redémarrer ou vous déconnecter.