Comment empêcher PDC Task Client: Maintenance Scheduler de réveiller l’ordinateur ?
Il n’y a aucun moyen de faire dormir Windows.
La nuit dernière, j’ai arrêté et désactivé les services Task Scheduler et Windows Update (psexec -i -s mmc %windir%\system32\services.msc /s), et il se réveille toujours chaque heure par « PDC Task Client: Windows Update Client ». Et il est en état de faible consommation à 0 % pendant ces heures.
J’ai abandonné, je suppose que MS utilise un service/exe au nom factice pour réveiller l’ordinateur portable, le change à chaque mise à jour, donc il n’y a aucun moyen de le repérer. Ils détestent leurs clients et veulent rendre leur vie aussi misérable que possible.
La seule façon que je vois maintenant pour faire dormir Windows : l’exécuter dans une VM sous Linux.
Voir ma bataille précédente ci-dessous.
Prérequis
Je suppose que vous avez déjà :
Mis votre état de veille S0ix en « Réseau déconnecté » pour le secteur et la batterie
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Power\PowerSettings\f15576e8-98b7-4186-b944-eafa664402d9]
"ACSettingIndex"=dword:00000000
"DCSettingIndex"=dword:00000000
Une méthode alternative :
Rendez ces options accessibles dans le Panneau de configuration / Options d’alimentation avec :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\f15576e8-98b7-4186-b944-eafa664402d9]
"Attributes"=dword:00000002
Puis désactivez-les dans le Panneau de configuration / Options d’alimentation sous « Connectivité réseau en veille »
Désactivé les minuteurs de réveil dans le Panneau de configuration / Options d’alimentation
Désactivé les minuteurs de réveil avec powercfg.exe (semble être différent de la version précédente du Panneau de configuration)
# disable wake timers for all power schemes
powercfg -list | Select-String 'GUID' |
%{
write-host $_
$guid = $_ -replace '^.*:\s+(\S+?)\s+.*$', '$1'
powercfg -setdcvalueindex $guid SUB_SLEEP RTCWAKE 0
powercfg -setacvalueindex $guid SUB_SLEEP RTCWAKE 0
}
Source : [https://superuser.com/a/1067892](https://superuser.com/a/1067
(Réponse tronquée)