J’utilise un ordinateur portable Lenovo, Windows 10.
Mise à jour 15/2/2023 : aujourd’hui j’ai mis à niveau vers Windows 11, le même problème persiste encore (!)
Récemment, je pense que la cellule de batterie ne fonctionne pas pleinement, et le système déclenche occasionnellement l’Event 524, Critical Battery Trigger Met et par la suite, l’Event 42, The system is entering sleep., même si l’ordinateur portable est connecté à la source d’alimentation ET que la batterie est chargée à plus de 95%.
De toute évidence, le système signale incorrectement l’état de la batterie, ce qui entraîne le déclenchement ci-dessus, puis ensuite l’événement de mise en veille. C’est très agaçant car cela perturbe le rythme de mon travail.
Comment empêcher le système d’entrer en mode veille si l’Event 524, Critical Battery Trigger Met est (mal) signalé, et malgré un (éventuel) défaut de batterie ?
Certains ont demandé : comment savez-vous que c’est un faux signalement, et non parce que la batterie est réellement en train de mourir ? Ma réponse :
-
C’est simple. Juste avant que la machine ne se mette en veille, la batterie est encore chargée à plus de 95%.
-
Est-ce que cela compte vraiment si la batterie est en train de mourir ? Je connecte l’ordinateur portable à une alimentation électrique. Donc même si la batterie meurt, l’ordinateur portable devrait encore avoir une alimentation, non ?