Comment effacer les identifiants associés à l'application de synchronisation OneDrive Entreprise ?

Nous utilisons l’application de synchronisation OneDrive Entreprise pour synchroniser nos bibliothèques de documents dans SharePoint avec nos PC au bureau.

Récemment, j’ai rencontré une situation lors de tests où j’ai saisi mes identifiants Hotmail personnels au lieu du compte organisationnel qui avait l’autorisation d’accéder à une bibliothèque de documents. Je savais que cela n’allait pas fonctionner mais je voulais voir ce qui se passerait afin de pouvoir aider nos utilisateurs s’ils commettaient une erreur similaire.

Comme prévu, mon application de synchronisation OneDrive Entreprise n’a ensuite pas pu s’authentifier avec mon compte Office 365 et m’a donné une erreur « impossible de synchroniser ».

Malheureusement, rien de ce que j’ai fait par la suite n’a permis à l’application de synchronisation d’oublier les identifiants incorrects.

Après avoir réalisé qu’il n’y avait pas d’option « Se déconnecter » dans l’application de synchronisation elle-même, j’ai essayé les étapes suivantes :

• Suppression des cookies dans tous mes navigateurs

• Désinstallation de l’application de synchronisation OneDrive Entreprise

• Suppression de toutes les clés de registre que j’ai pu trouver associées à l’application de synchronisation (peut-être ai-je manqué quelque chose ?)

• Réinstallation de l’application de synchronisation (le problème a persisté dans ma session Windows)

L’équipe de support SharePoint de Microsoft n’a pas non plus pu résoudre le problème lors d’une session de support à distance sur mon PC et j’ai fini par simplement restaurer mon PC à un état précédent. Ce n’est pas acceptable car cela peut ne pas être une option pour un utilisateur.

Je n’arrive pas à croire que Microsoft ait rendu quelque chose qui devrait être simple aussi difficile. Avec Dropbox, vous pouvez faire la même chose très facilement.

Quelqu’un sait-il comment effacer les identifiants associés à l’application de synchronisation OneDrive Entreprise d’un utilisateur, ou au moins une solution de contournement qui n’implique pas de recréer le profil Windows de l’utilisateur ou de restaurer un état système précédent ?

J’ai eu le même problème et j’ai trouvé deux jeux d’identifiants pour OneDrive dans le Gestionnaire d’identifiants. J’ai supprimé le jeu incorrect et redémarré. Mon OneDrive se synchronise maintenant avec la bonne bibliothèque.