Comment développer pour iPhone en utilisant une machine de développement Windows ?
Il est certainement possible de développer sur une machine Windows ; en fait, ma première application a été exclusivement développée sur le vieux Dell Precision que j’avais à l’époque ![]()
Il existe trois approches ;
-
Installer OSx86 (aussi connu sous le nom iATKOS / Kalyway) sur une deuxième partition/disque et faire du dual boot.
-
Exécuter Mac OS X Server sous VMWare (à partir de Mac OS X 10.7 (Lion), voir la mise à jour ci-dessous).
-
Utiliser un framework et/ou un ensemble d’outils permettant de développer sous Windows, comme Delphi XE4 avec le service mac-in-cloud, qui peut compiler sans appareil macOS. C’est un ensemble d’outils commercial, mais le support des composants et bibliothèques est en croissance.
D’autres mentions honorables sont Flutter, Xamarin et similaires ; qui peuvent au final nécessiter un véritable appareil macOS pour la compilation finale (mais vous pouvez tester sur Android jusque-là, car ils sont multi-plateformes).
La première approche nécessite de modifier (ou d’utiliser une image pré-modifiée de) Leopard pouvant être installée sur un PC ordinaire. Ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser, bien que le rapport succès/effort dépende de la proximité du matériel de votre PC avec celui du matériel Mac — par exemple, si vous avez un Core 2 Duo sur une carte mère Intel avec une carte graphique NVidia, c’est facile. Si vous avez une machine AMD ou quelque chose sans SSE3, cela se complique un peu.
Si vous achetez (ou possédez déjà) une version de Leopard, c’est une zone grise puisque le CLUF de Leopard stipule que vous ne pouvez l’exécuter que sur une machine « étiquetée Apple ». Comme beaucoup le soulignent, si vous collez un autocollant Apple sur votre PC, vous êtes probablement couvert.
La deuxième option est plus coûteuse. Le CLUF de la version poste de travail de Leopard empêche son exécution sous émulation et, par conséquent, il n’y a pas de support VMWare pour cela. Leopard Server, cependant, PEUT être exécuté sous émulation et peut être utilisé à des fins de bureau. Leopard Server et VMWare sont cependant coûteux.
Si vous êtes intéressé par l’option 1), je vous suggère de commencer par [Insanelymac](http://www.insa
(Réponse tronquée)