Comment désinstaller Microsoft Edge WebView2

Existe-t-il un moyen de désinstaller le Microsoft Edge WebView2 Runtime ?

Le Panneau de configuration (Programmes et fonctionnalités) offre l’option de “Modifier” mais pas de désinstaller WebView2. La raison pour laquelle je veux le supprimer est que je suis en train d’alléger Windows 11, et je suis curieux de savoir comment le supprimer, car Windows ne donne pas cette option.

Voici ce que j’ai accompli :

mais après avoir mis à jour Windows aujourd’hui, j’ai remarqué que Webview2 a commencé à ouvrir des tonnes de widgets, augmentant le nombre de processus.

J’ai trouvé comment désinstaller Microsoft Edge WebView2 en suivant les instructions trouvées sur le site windowsreport :

https://windowsreport.com/microsoft-edge-webview2-runtime/

• Cliquez sur l’icône de la loupe et tapez cmd dans la barre de recherche.

• Faites un clic droit sur le premier résultat pour ouvrir l’application Command Prompt.

• Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

• Ensuite, naviguez vers le chemin où il est installé en tapant la commande ci-dessous et en appuyant sur Entrée :

for /d %i in ("C:\Program Files (x86)\Microsoft\EdgeWebView\Application\*") do @if exist "%i\Installer" cd /d "%i\Installer"

• Ensuite, tapez ou collez la commande suivante pour le désinstaller silencieusement et appuyez sur Entrée :
.\setup.exe --uninstall --msedgewebview --system-level --verbose-logging --force-uninstall