Comment désactiver WSUS pour un seul serveur ?

Scénario :

• Quelques serveurs Windows 2003, faisant partie de notre réseau d’entreprise

• Le service informatique de l’entreprise a configuré un serveur WSUS.

• Mais il semble que le service informatique soit incapable de faire fonctionner correctement le serveur WSUS. Sur « mes » serveurs, j’obtiens régulièrement des messages « impossible de télécharger les mises à jour » dans le journal des événements. Et aucun correctif n’est téléchargé/installé sur les serveurs.

• J’ai un accès administrateur aux serveurs, puisqu’il y a certaines choses que je gère moi-même pour notre bureau de succursale.

Question :

• Je veux désactiver l’utilisation du serveur WSUS de l’entreprise par mes serveurs. J’aimerais le configurer de la manière « normale » - utiliser Windows Update de Microsoft.

• Comment et où puis-je modifier ce paramètre ? Je ne sais pas comment le service informatique a configuré les serveurs à l’origine - peut-être en utilisant la stratégie de groupe ?

Si c’est défini via une stratégie de groupe, vous ne pouvez probablement pas outrepasser le paramètre (c’est tout l’intérêt des stratégies de groupe), mais vous devriez pouvoir visiter le site Web Windows Update et télécharger vous-même les mises à jour. Vous n’obtiendrez simplement pas les notifications et rappels de nouvelles mises à jour.

Vous devriez vraiment ouvrir un ticket auprès de votre service informatique et travailler avec eux pour résoudre le problème. Il y a probablement quelque chose de mal configuré entre votre serveur et leur serveur WSUS.