Comment désactiver Windows Defender de manière permanente

Windows Defender bloque sans cesse un programme tiers dont je sais qu’il ne constitue pas une menace. Toutes mes tentatives pour désactiver Windows Defender ont échoué.

J’ai essayé de :

• Aller dans les options de Windows Defender et de le désactiver depuis là.

• Modifier les stratégies de groupe, trouver le fichier Windows Defender et configurer « Désactiver Windows Defender » pour qu’il soit toujours désactivé.

• Empêcher le service Windows Defender de démarrer, mais l’option semble être grisée.

Comment le désactiver de manière permanente ?

Sous Windows 10 Professionnel, vous pouvez désactiver Windows Defender via l’Éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) en activant la stratégie Désactiver Windows Defender à l’emplacement suivant :

Computer Configuration/Administrative Templates/Windows Components/Windows Defender

Sous Windows 10 Famille, cela peut également être fait via une invite de commandes avec élévation de privilèges :

reg add  "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection" /v DisableRealtimeMonitoring /t REG_DWORD /d 1

Pour annuler :

reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection"