Comment désactiver l'invite de connexion Windows 10 demandant de configurer un code PIN ?

J’ai récemment effacé mon disque dur et effectué une installation propre de Windows 10 en utilisant l’outil de création de média Windows 10 (qui inclut la mise à jour de mai 2018). Depuis, chaque fois que je me connecte avec mon compte MS, j’obtiens également un écran bleu me disant « Utilisez Windows Hello au lieu de votre mot de passe ». Aucune option pour annuler, juste un bouton « Suivant » :

Cela vous amène à un écran où vous pouvez annuler, puis à un écran « Vouliez-vous annuler le code PIN ? » avec un lien « Je configurerai un code PIN plus tard » :

À. Chaque. Fois. Que. Je. Me. Connecte.

Quelqu’un sait-il comment désactiver ce comportement très agaçant ?

J’ai essayé :

N.B. J’utilise Windows 10 Pro (à domicile, donc pas sur un domaine)

Solution de contournement

J’ai configuré le code PIN pour qu’il soit identique à mon mot de passe (après avoir coché la case « Utiliser des lettres et des symboles ») :

• Exécutez gpedit.msc.

• Sélectionnez Stratégie de l’ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d’administration / Composants Windows / Windows Hello Entreprise

• Définissez la stratégie « Utiliser Windows Hello Entreprise » sur Désactivé, et cliquez sur « Appliquer »

• Redémarrez