Comment désactiver le système d'activation de Windows 7 dans cette situation ?

Mon Windows a en quelque sorte « expiré » et je dois l’activer sinon il n’est pas authentique, et il s’éteindra toutes les heures. C’est normal. J’ai vu quelques façons de l’activer comme entrer des clés d’activation, mais j’en ai assez de le faire. J’ai découvert qu’habituellement quand vous allez dans Panneau de configuration > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur > Protection du système et que vous le désactivez ainsi que les mises à jour, cela s’arrête. Mais mon ordinateur ne peut pas le désactiver. Il affiche juste en grisé « Automatique (Démarrage différé) ». Est-ce parce que Windows 7 a expiré ? Je suis un utilisateur administrateur, donc j’ai accès à tout ce qui est admin.

Méthode 1 : Regedit :

Veuillez naviguer vers HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\sppsvc et localiser la clé de registre Start.

Double-cliquez sur Start et modifiez la valeur :

Changez le type de démarrage :

• Automatique - 2

• Manuel - 3

• Désactivé - 4

• Automatique (Démarrage différé) - 2

Remarque : Lorsque vous changez pour Automatique (Démarrage différé), une nouvelle clé DelayedAutostart est créée avec la valeur 1.
Lorsque vous passez de Automatique (Démarrage différé) à Automatique, DelayedAutostart change de valeur à 0.

Méthode 2 : Invite de commandes :

Tapez cmd, faites un clic droit sur l’icône cmd sous Programmes et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Veuillez sélectionner, copier une clé de registre ci-dessous, puis faites un clic droit sur la fenêtre de l’invite de commandes, sélectionnez Coller et appuyez sur Entrée.

Pour arrêter la Protection logicielle :

net stop sppsvc

Pour changer le type de démarrage :

Automatique :

REG add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\sppsvc" /v Start /t REG_DWORD /d 2 /f

Manuel :

REG add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\sppsvc" /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f

Désactivé :

REG add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\sppsvc" /v Start /t REG_DWORD /d 4 /f

Automatique (Démarrage différé) :

REG add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\sppsvc" /v Start /t REG_DWORD /d 2 /f

Remarque : Lorsque vous changez pour Automatique (Démarrage différé), une nouvelle clé DelayedAutostart est créée avec la valeur 1.

REG add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\sppsvc" /v DelayedAutostart /t REG_DWORD /d 1 /f

Lorsque vous passez de Automatique (Démarrage différé) à Automatique, DelayedAutostart change de valeur à 0.

REG add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\sppsvc" /v DelayedAutostart /t REG_DWORD /d 0 /f

Référence :

How to Start/Stop Software Protection service