Comment désactiver le son de notification de connexion USB ?

J’ai posé une question similaire auparavant, mais celle-ci était trop centrée sur la résolution du problème sous-jacent. Je n’ai pas beaucoup d’espoir que ce soit réparable, il pourrait s’agir d’une sorte de spasme de ma carte mère.

Je voudrais vraiment me débarrasser du son de notification de connexion USB. J’ai parcouru les paramètres et j’ai réussi à supprimer la notification, mais le son est toujours joué.

Alors, comment puis-je effectivement désactiver ce son ? Si je pouvais désactiver tous les sons de notification, ce serait une solution valable. Je n’ai pas trouvé un tel paramètre cependant. Mais je ne veux pas désactiver le son lui-même ; je veux toujours avoir du son dans mes jeux vidéo :slight_smile:

Le son en question est un ding-ding, une note basse suivie d’une note haute lors de la connexion d’un périphérique USB, et le son inverse — la note haute suivie de la note basse — lors de la déconnexion du périphérique USB.

S’il n’y a pas de moyen de désactiver ce son proprement dans les paramètres, une solution plus bidouille pour simplement supprimer le fichier son ne me dérangerait pas, si quelqu’un pouvait me l’indiquer. Si la suppression du fichier pouvait entraîner des problèmes ou si Windows se “répare” de lui-même, peut-être pourrais-je remplacer le fichier par un fichier vide ?

Source : Super User

Si vous voulez simplement désactiver les sons USB, soit :

• faites un clic droit sur l’icône du volume dans la zone de notification et sélectionnez Sons
    ou :

• allez dans ParamètresPersonnalisationThèmesSonsSons

Ensuite dans Événements du programme, désactivez :

• Connexion de périphérique

• Déconnexion de périphérique

en sélectionnant {Aucun} pour ces sons dans le menu déroulant. Ensuite vous pouvez également enregistrer le nouveau schéma comme une entrée séparée au cas où vous voudriez revenir à l’original.

Vous n’avez pas besoin de tout désactiver en sélectionnant aucun son pour le Modèle de sons.