C’est très gênant de travailler avec mon ordinateur portable Windows 10 quand il y a une lumière constante qui clignote devant mes yeux. Existe-t-il un moyen de modifier le registre ou le BIOS pour empêcher la LED d’activité du disque dur de clignoter ?
Je possède un Dell Inspiron série 5000 avec un Intel Core i5 si cela peut aider.
Sans considérer si c’est une bonne idée ou non*, le moyen le plus facile de “désactiver” la LED est très probablement d’ouvrir le boîtier de votre ordinateur portable et de débrancher le câble ruban de la LED. Si ce n’est pas possible, la solution la plus pratique suivante serait de placer du ruban adhésif (ou un autocollant esthétique) sur la LED.
Bien qu’il soit théoriquement possible de modifier le firmware d’une puce quelque part sur votre carte mère pour désactiver la LED, il n’y aura pas de moyen facile de le faire via un paramètre logiciel, expressément parce que les ingénieurs qui conçoivent les ordinateurs, pour diverses raisons*, estiment que ce serait une mauvaise idée.
La lumière sert un objectif majeur. Vous indiquer quand le disque dur est
en lecture ou en écriture. Cela peut vous permettre de déterminer rapidement si un
“gel/blocage” est vraiment un blocage et pas simplement un ralentissement temporaire dû à
un accès intensif au disque dur.