Je viens de passer à Windows 11 et j’ai l’impression qu’il est conçu pour les écrans tactiles (dont je n’ai pas besoin). Je n’ai pas besoin de tels espaces et barres d’action énormes qui gaspillent de l’espace et réduisent ma productivité. Existe-t-il un moyen de désactiver la barre d’action de l’Explorateur de fichiers ou de réduire sa hauteur, marquée d’un carré rouge ?
J’avais déjà coché “Diminuer l’espace entre les éléments (vue compacte)”, et tout ce que cela fait est de rendre la liste de fichiers identique à celle de Windows 10 qui était le réglage par défaut.
Mais il y a plusieurs solutions de contournement. Le hack du registre ne fonctionne plus, mais vous pouvez ramener l’Explorateur avec l’ancien Explorateur Windows 10 avec son ruban (notez que d’autres fonctionnalités changeront également, par exemple vous ne pourrez plus utiliser les onglets) :
Démarrez le Panneau de configuration classique : control panel via la ligne de commande
Utilisez la “flèche vers le haut” ou tapez Alt+FlècheHaut
Cela vous donnera l’Explorateur avec le “ruban classique” que vous pouvez minimiser avec la petite flèche en haut à droite (il restera minimisé après avoir fermé et rouvert) :
Alternativement, vous pouvez utiliser la commande suivante (par exemple utilisez-la dans un fichier cmd et assignez une touche de raccourci) :
Il y a quelques autres options si vous les cherchez y compris divers logiciels tiers comme ExplorerPatcher ou Windhawk (personnellement je n’ai utilisé qu’ExplorerPatcher jusqu’à présent). Cependant, je trouve le Panneau de configuration le plus simple.