J’utilise habituellement le volet de navigation pour déplacer des fichiers vers leurs dossiers.
Je n’aime pas que « Développer jusqu’au dossier actuel » modifie l’apparence et la position de mes dossiers favoris dont j’ai besoin.
Donc je désactive cette fonctionnalité. Malheureusement, elle continue de se réactiver même lorsqu’elle est désactivée ! J’ai remarqué que cela se produit lors de la navigation dans les dossiers d’un disque dur externe et l’utilisation de Ctrl+Entrée pour ouvrir un répertoire (« ouvrir dans une nouvelle fenêtre »), ce qui force malheureusement le volet de navigation à « Développer jusqu’au dossier ouvert (actuel) ».
Existe-t-il une solution pour désactiver définitivement cette fonctionnalité agaçante ?
Voici une capture d’écran de Ctrl+Entrée sur un raccourci de dossier situé sur des disques externes, qui force la fonctionnalité « Développer jusqu’au dossier actuel ».
Voici une capture d’écran de Ctrl+Entrée sur un raccourci de dossier situé sur le disque système, qui ne force pas la fonctionnalité « Développer jusqu’au dossier actuel ».
Ceci montre où il reste non développé, propre et ordonné, comme je souhaite l’avoir DANS les dossiers de disques externes ouverts avec une nouvelle fenêtre/navigation par barre de chemin, ou un fichier raccourci.
Remarques :
-
« Développer jusqu’au dossier ouvert » et « Développer jusqu’au dossier actuel » sont déjà désactivés dans les options de dossier et dans le clic droit du volet de navigation.
-
Ce problème se produit dans les répertoires des disques externes. Le problème ne se produit pas avec les dossiers et raccourcis du disque système installé.
-
J’utilise StartAllBack v3.5.4, mais cela n’affecte pas le problème.
Merci, bm3
Mise à jour : J’ai créé un retour ici, j’espère que tout le monde pourra voter pour.
Source : Super User