Comment désactiver complètement la barre des tâches Windows ?

J’ai installé Taskbar Eliminator, et bien qu’il fonctionne la plupart du temps, les alertes font réapparaître la barre des tâches.

J’ai également installé Object Dock qui peut désactiver la barre des tâches, mais Object Dock apparaît lors des changements de fenêtre.

Quelqu’un a-t-il réussi à supprimer ou masquer définitivement la barre des tâches dans Windows 7 ?

Mise à jour

J’ai trouvé une application qui semble fonctionner ici :

Lien WebArchive

Seconde mise à jour

J’ai franchi le pas et installé un remplacement de shell (bblean). Jusqu’ici tout va bien.

Source : Super User

La seule façon de faire cela serait de cesser complètement d’utiliser l’Explorateur Windows et d’utiliser un shell personnalisé pour remplacer explorer entièrement. Cela signifie que vous ne pourriez plus avoir le menu Démarrer habituel, les fenêtres de l’explorateur, etc., et devriez vous appuyer entièrement sur un autre logiciel pour naviguer dans votre système de fichiers. Certaines personnes font cela, et il existe des remplacements disponibles, donc si vous voulez vraiment éliminer complètement la barre des tâches Windows, trouvez-en un et utilisez celui de votre choix. Il existe déjà une question SuperUser discutant des différentes options.

Pour remplacer complètement l’explorateur et faire de votre remplacement le shell par défaut qui s’ouvre lorsque vous vous connectez, créez une valeur REG_SZ appelée Shell dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] à l’aide de l’éditeur du registre. Cela remplacera complètement l’explorateur pour votre compte, rendant inutile toute technique de masquage/suppression de la barre des tâches.