J’ai mis à jour vers Windows 10 et une partition de récupération de 450 Mo a été créée sur mon disque.
Je voudrais étendre la partition système mais la partition de récupération est dans le passage.
Comment puis-je déplacer la partition de récupération à la fin du volume disque sans installer de logiciel tiers ?
Selon la documentation de Microsoft, capture-and-apply-windows-system-and-recovery-partitions, la partition de récupération peut être capturée et appliquée à une nouvelle partition. J’ai réussi à le faire fonctionner sur mon PC Windows 10.
Avertissement 1 : Vous devez savoir ce que font les commandes suivantes avant de les exécuter. Consultez le lien ci-dessus et la documentation de Microsoft pour diskpart, dism et reagentc.
Avertissement 2 : Vérifiez soigneusement les numéros de disque, les numéros de partition et les lettres de volume avant d’exécuter les commandes.
Utilisez diskpart pour trouver la partition de récupération actuelle et lui attribuer une lettre de lecteur (par ex. O) :
DISKPART> list disk
DISKPART> select disk <le-numero-du-disque-ou-se-trouve-la-partition-de-recuperation-actuelle>
DISKPART> list partition
DISKPART> select partition <le-numero-de-la-partition-de-recuperation-actuelle>
DISKPART> assign letter=O
Créez un fichier image à partir de la partition de récupération actuelle :