Je suis développeur et j’utilise Visual Studio. Je veux toujours exécuter Visual Studio en tant qu’administrateur. J’ai épinglé un raccourci à la barre des tâches et dans ses propriétés, je l’ai configuré pour démarrer Visual Studio en tant qu’administrateur. Cela fonctionne bien.
Quand je fais un clic droit sur le raccourci épinglé, je vois une liste de solutions récentes et épinglées. J’ouvre habituellement Visual Studio en cliquant sur l’une de ces solutions épinglées.
Quand je clique sur l’une de ces solutions récentes ou épinglées, je n’obtiens pas d’invite UAC. Je me souviens qu’avant, j’en obtenais toujours une (du moins, je crois m’en souvenir).
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour que Visual Studio s’exécute en tant qu’administrateur quand je clique sur ces solutions récentes ou épinglées ?
J’ai trouvé cette page en cherchant quelque chose d’aussi simple que configurer un raccourci de la barre des tâches pour toujours exécuter l’invite de commandes en tant qu’administrateur.
La réponse de Richard fonctionnera avec les programmes qui ne sont pas considérés comme faisant partie de l’installation de Windows (c’est-à-dire Visual Studio ici), mais probablement pas pour ce qui se trouve dans C:\Windows\System32 par exemple.
Heureusement, vous pouvez définir l’option Exécuter en tant qu’administrateur depuis le raccourci dans ce cas.
Faites un clic droit sur le raccourci dans votre barre des tâches
Faites un clic droit sur le nom du programme (par exemple Invite de commandes)