Mon ordinateur a récemment été mis à niveau vers Windows 11 et mon programme par défaut pour les JPEG (.jpg, .jpeg) a été changé de mon programme préféré JPEGView à Photos (l’application par défaut de Windows). Photos met du temps à s’ouvrir et JPEGView s’ouvre beaucoup plus rapidement. J’aimerais le remettre à JPEGView. Cependant, il n’y a pas d’options dans la page des paramètres “Applications par défaut” pour les images JPEG et les types de fichiers.
Si je fais défiler jusqu’en bas pour le changer pour le type de fichier spécifique .jpg, il n’existe pas.
Si je parcours toutes les applications, y compris “Photos”, qui pourraient être le programme par défaut, JPEG n’est pas une option.
Y a-t-il une autre page de paramètres qui me permettrait de modifier ce paramètre par défaut ? Si Microsoft a “caché” cela, ou si c’est un bug, y a-t-il un paramètre de registre que je pourrais modifier pour changer cela ?
Quelques détails sur cet ordinateur : je suis l’administrateur, il n’est pas connecté à un domaine Active Directory, il fonctionne comme une VM à laquelle je me connecte à distance via a) Spice, ou b) Bureau à distance
MODIFICATION
Sélectionner “Ouvrir avec” ne propose pas d’option pour définir le programme par défaut. Si je choisis une autre application, elle s’ouvre avec cette application, mais une seule fois. Cela ne définit pas le programme par défaut.
MODIFICATION 2
En creusant davantage, j’ai découvert que cela s’applique également aux fichiers PNG. Avec d’autres types de fichiers, comme TIFF et WEBP, il y a des options pour définir le programme par défaut dans la boîte de dialogue des propriétés Windows, Ouvrir avec, et Applications par défaut. Avec PNG et JPEG, le bouton “Changer le programme par défaut” n’existe pas dans la boîte de dialogue des propriétés Windows. Il semble que ces types de fichiers soient “verrouillés” et ne puissent pas être modifiés. La question est : “est-ce un bug ou une fonctionnalité ?”
MODIFICATION 3
Je viens de parler avec un collègue qui a également mis à niveau sa VM Windows 10 vers Windows 11 et il n’a pas ce problème. Il est capable de définir les programmes par défaut pour les fichiers JPEG et PNG.
Source : Super User