Je dois définir la page d’accueil par défaut pour l’ensemble du domaine via GPO. Où se trouve la stratégie de page d’accueil IE ?
Source : Server Fault.)
Je dois définir la page d’accueil par défaut pour l’ensemble du domaine via GPO. Où se trouve la stratégie de page d’accueil IE ?
Source : Server Fault.)
Il existe plusieurs façons de le faire. Voulez-vous forcer la page d’accueil de tout le monde et interdire les modifications ? Ou voulez-vous simplement définir une page d’accueil par défaut que les utilisateurs peuvent modifier ?
Si vous voulez forcer une page d’accueil : (Faites ce que HopelessN00b a dit)
Créez une nouvelle GPO ou modifiez une existante. (Je suppose que vous savez déjà comment faire. Dites-le-moi si ce n’est pas le cas.)
Dans l’éditeur de gestion des stratégies de groupe, allez dans Configuration utilisateur → Stratégies → Modèles d’administration → Composants Windows → Internet Explorer.
Trouvez la stratégie « Désactiver la modification des paramètres de la page d’accueil ».
Définissez-la sur Activé et spécifiez l’URL de votre page d’accueil.
Une fois appliquée, l’option dans IE sera grisée sur le PC client.
Si vous voulez spécifier une valeur par défaut que les utilisateurs peuvent modifier :
Ma méthode préférée serait d’utiliser les Préférences de stratégie de groupe pour définir les valeurs de registre nécessaires. (D’autres pourraient ne pas être d’accord.)
Dans l’éditeur de gestion des stratégies de groupe, allez dans Configuration utilisateur → Préférences → Paramètres Windows → Registre.
Clic droit → Nouveau → Élément de registre
Action = Mettre à jour
Ruche = HKEY_CURRENT_USER
Chemin de la clé = Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
Nom de la valeur = Start Page
Type de la valeur = REG_SZ
Données de la valeur = l’URL de votre page d’accueil
Dans l’onglet Commun, cochez « Appliquer une seule fois et ne pas réappliquer »
Cela définira la page d’accueil par défaut pour tout le monde, mais l’utilisateur sera libre de la modifier par la suite.
Si vous choisissez cette voie, je recommande également de définir une valeur pour Default_Page_URL, sans cocher « Appliquer une seule fois et ne pas réappliquer ». Cela donnera à vos utilisateurs la possibilité de cliquer sur le bouton « Utiliser la valeur par défaut » dans les paramètres IE et de revenir à la page d’accueil de l’entreprise.
Vous voudrez probablement aussi supprimer les valeurs de registre Secondary Start Pages et Default_Secondary_Page_URL.
Si vous n’êtes pas familier avec ces valeurs de registre, ce serait probablement une bonne idée d’ouvrir l’Éditeur du registre et de regarder HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main pour comprendre comment elles fonctionnent.
Autres façons de définir la page d’accueil IE :
Dans l’éditeur GPO, allez dans Configuration utilisateur → Préférences → Paramètres Windows → Paramètres Internet. Cela peut ne pas fonctionner pour toutes les versions d’IE par défaut. Vous devrez peut-être mettre à jour vos modèles d’administration.
Dans l’éditeur GPO, allez dans Configuration utilisateur → Stratégies → Paramètres Windows → Maintenance Internet Explorer. Cependant, vous n’avez peut-être plus cette option avec les modèles d’administration récents.
Utilisez le Kit d’administration Internet Explorer (IEAK) pour créer une version personnalisée d’IE et la déployer.
Utilisez un script d’ouverture de session pour appliquer les mêmes paramètres de registre listés ci-dessus.
Une remarque sur les GPO : Tous les paramètres des sections « Préférences » de votre GPO ne s’appliqueront que si vous avez les Extensions côté client des préférences de stratégie de groupe et les dépendances correspondantes installées. Les PC de l’ère Windows 7 prennent en charge cela nativement. Cependant, les machines Vista et XP ont besoin d’une mise à jour pour fournir cette fonctionnalité. Une machine entièrement mise à jour devrait déjà l’avoir installée, mais si vous faites une réinstallation, il faudra quelques cycles de correctif-redémarrage.