Je dois définir la page d’accueil par défaut pour l’ensemble du domaine via GPO. Où se trouve la stratégie de page d’accueil IE ?
Il existe plusieurs façons de le faire. Voulez-vous forcer la page d’accueil de tout le monde et interdire les modifications ? Ou voulez-vous simplement définir une page d’accueil par défaut que les utilisateurs peuvent modifier ?
Si vous voulez forcer une page d’accueil : (Faites ce que HopelessN00b a dit)
-
Créez une nouvelle GPO ou modifiez une existante. (Je suppose que vous savez déjà comment faire. Dites-le-moi si ce n’est pas le cas.)
-
Dans l’éditeur de gestion des stratégies de groupe, allez dans Configuration utilisateur → Stratégies → Modèles d’administration → Composants Windows → Internet Explorer.
-
Trouvez la stratégie « Désactiver la modification des paramètres de la page d’accueil ».
-
Définissez-la sur Activé et spécifiez l’URL de votre page d’accueil.
-
Une fois appliquée, l’option dans IE sera grisée sur le PC client.
Si vous voulez spécifier une valeur par défaut que les utilisateurs peuvent modifier :
-
Ma méthode préférée serait d’utiliser les Préférences de stratégie de groupe pour définir les valeurs de registre nécessaires. (D’autres pourraient ne pas être d’accord.)
-
Dans l’éditeur de gestion des stratégies de groupe, allez dans Configuration utilisateur → Préférences → Paramètres Windows → Registre.
-
Clic droit → Nouveau → Élément de registre
-
Action = Mettre à jour
-
Ruche = HKEY_CURRENT_USER
-
Chemin de la clé = Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
-
Nom de la valeur =
Start Page -
Type de la valeur = REG_SZ
-
Données de la valeur = l’URL de votre page d’accueil
-
Dans l’onglet Commun, cochez « Appliquer une seule fois et ne pas réappliquer »
-
Cela définira la page d’accueil par défaut pour tout le monde, mais l’utilisateur sera libre de la modifier par la suite.
-
Si vous choisissez cette voie, je recommande également de définir une valeur pour
Default_Page_URL, sans cocher « Appliquer une seule fois et ne pas réappliquer ». Cela donnera à vos utilisateurs la possibilité de cliquer sur le bouton « Utiliser la valeur par défaut » dans les paramètres IE et de revenir à la page d’accueil de l’entreprise. -
Vous voudrez probablement aussi supprimer les valeurs de registre
Secondary Start PagesetDefault_Secondary_Page_URL. -
Si vous n’êtes pas familier avec ces valeurs de registre, ce serait probablement une bonne idée d’ouvrir l’Éditeur du registre et de regarder HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main pour comprendre comment elles fonctionnent.
Autres façons de définir la page d’accueil IE :
-
Dans l’éditeur GPO, allez dans Configuration utilisateur → Préférences → Paramètres Windows → Paramètres Internet. Cela peut ne pas fonctionner pour toutes les versions d’IE par défaut. Vous devrez peut-être mettre à jour vos modèles d’administration.
-
Dans l’éditeur GPO, allez dans Configuration utilisateur → Stratégies → Paramètres Windows → Maintenance Internet Explorer. Cependant, vous n’avez peut-être plus cette option avec les modèles d’administration récents.
-
Utilisez le Kit d’administration Internet Explorer (IEAK) pour créer une version personnalisée d’IE et la déployer.
-
Utilisez un script d’ouverture de session pour appliquer les mêmes paramètres de registre listés ci-dessus.
Une remarque sur les GPO : Tous les paramètres des sections « Préférences » de votre GPO ne s’appliqueront que si vous avez les Extensions côté client des préférences de stratégie de groupe et les dépendances correspondantes installées. Les PC de l’ère Windows 7 prennent en charge cela nativement. Cependant, les machines Vista et XP ont besoin d’une mise à jour pour fournir cette fonctionnalité. Une machine entièrement mise à jour devrait déjà l’avoir installée, mais si vous faites une réinstallation, il faudra quelques cycles de correctif-redémarrage.