Comment définir et lire une variable d’environnement utilisateur dans un pipeline Azure DevOps ?
Source : Stack Overflow [azure]
Comment définir et lire une variable d’environnement utilisateur dans un pipeline Azure DevOps ?
Source : Stack Overflow [azure]
La méthode la plus simple est de passer les valeurs des variables d’environnement Azure DevOps (ADO) dans vos clés comme ceci :
- task: DotNetCoreCLI@2
displayName: 'Run tests'
env:
SAUCE_USERNAME: $(sauceUsername) #this will store the value from 'sauceUsername' into SAUCE_USERNAME
SAUCE_ACCESS_KEY: $(sauceKey)
L’affichage ou l’utilisation de la valeur fonctionnera si vous essayez
- bash: echo $(SAUCE_USERNAME) # will output our username stored in SAUCE_USERNAME env variable
Et si vous référencez SAUCE_USERNAME dans votre code, le code récupérera la valeur depuis le serveur Azure.
Cet article a une bonne explication
Auparavant, j’utilisais aussi Powershell, mais cette méthode est plus complexe et alambiquée :
Créez vos variables dans votre pipeline Azure DevOps et fournissez des valeurs à ces variables.
Créez un script Powershell que vous exécuterez au début pour définir vos variables d’environnement. Voici à quoi ressemble mon script Posh.
Exécutez ce script Posh au début comme une étape séparée dans votre pipeline CI et cela définira les variables d’environnement pour la VM utilisée pour exécuter votre pipeline.
Voici un autre article détaillé qui pourrait vous aider.
Sur demande, je joins également le code PowerShell qui rend cela possible.
Param(
[string]$sauceUserName,
[string]$sauceAccessKey,
[string]$sauceHeadlessUserName,
[string]$sauceHeadlessAccessKey
)
Write-Output "sauce.userName that was passed in from Azure DevOps=>$sauceUserName"
Write-Output "sauce.accessKey that was passed in from Azure DevOps=>$sauceAccessKey"
Write-Output "sauce.headless.userName that was passed in from Azure DevOps=>$sauceHeadlessUserName"
Write-Output "sauce.headless.access.key that was passed in from Azure DevOps=>$sauceHeadlessAccessKey"
[Environment]::SetEnvir
*(Réponse tronquée)*