comment créer une adresse mail dans Thunderbird

Je viens d’apprendre que mon FA (VOO.be) va supprimer toutes les adresses mail ([email protected]) à partir du 15 avril puisque ce FA a été racheté par Orange ici en Belgique.
J’ai l’intention de travailler avec Thunderbird et non pas avec Gmail car je n’aime pas la présentation différente de Outlook, (trop habitué) mais comment faire pour créer une adresse mail dans Thunderbird ?
Quelle adresse mail puis je créer ? ou Est ce que je peux utiliser mon adresse Gmail tout en travaillant avec la présentation de Thunderbird ?
merci beaucoup de bien vouloir m’aider svp.
A bientôt…

Bonjour,

J’ai très bien réussi à créer une adresse Gmail dans Thunderbird

On crée une adresse de messagerie sur le site d’un prestataire fournissant un service de messagerie. Dans un courielleur (logiciel client de messagrie) on ne crée pas d’adresses, on déclare des adresses existantes.

Est ce que Thunderbird est sur sur le plan sécurité comme Gmail

Comme une grande majorité d’utilisateurs tu ne fais pas la distinction entre un service de messagerie et un courrielleur et tu appelles Gmail à la fois le service de messagerie de Google et le courrielleur en ligne (webmail) qu’ils proposent qui, c’est vrai, n’a pas de nom (ceci étant à dessein afin d’entretenir la confusion dans l’esprit de l’utilisateur). Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à la messagerie, son principe et son vocabulaire.
Quand tu utilises un courrielleur local, que ce soit Thunderbird ou un autre, à moins que tu n’ai choisi délibérement de ne pas sécuriser tes messages, ils sont crypté