J’essaie de comprendre cela depuis la dernière heure, si quelqu’un a un conseil sur la façon de procéder, je l’apprécierais :
Contexte :
Nos invités VMWare ESXi utilisent des disques virtuels basés SCSI partout. Cela nous permet d’étendre nos disques virtuels en temps réel, une fonctionnalité que nous utilisons BEAUCOUP, à la fois sur le disque OS (nécessite Windows 2008 et ultérieur) et sur tous les disques de données.
Maintenant, en évaluant Hyper-V, je dois reproduire cela. La documentation indique qu’un invité Hyper-V ne peut utiliser que l’IDE comme périphérique de démarrage, et seuls les disques SCSI ont l’option de s’étendre à la volée. Donc, je veux installer Windows 2008R2 avec deux disques :
Disque 0 : IDE : fichiers de démarrage uniquement
Disque 1 : SCSI : Windows (disque C classique)
Si possible, je veux éviter de donner une lettre de lecteur au disque IDE, de sorte que pour un administrateur serveur ordinaire, cela ressemblera à un invité classique (VMware), avec le dossier Windows sur C: et tout le reste.
Quelqu’un a-t-il fait cela ? Avant de commencer mes recherches, je pensais que c’était la façon dont tout le monde faisait, mais je ne trouve pas beaucoup de bonnes informations là-dessus…