J’ai un programme épinglé à la barre des tâches. Après avoir mis à jour le programme (je pense), l’icône s’est cassée. Ce que j’obtiens maintenant est ce que vous voyez ci-dessous ; cette horrible icône d’application par défaut.
Si je le désépingle, j’obtiens l’icône correcte. Si je fais ensuite un clic droit dessus, l’icône se casse à nouveau. Si je l’épingle de nouveau, toujours l’icône cassée. Désépingler et retour à la bonne icône. Très agaçant. Comment puis-je corriger cela ?
Basé sur la réponse de @dash17291, voici une procédure légèrement plus rapide (sans redémarrage) qui a fonctionné pour moi :
Ouvrez l’Explorateur Windows, allez dans %userprofile%\AppData\Local, supprimez IconCache.db. (Ce fichier est caché, donc si vous ne le voyez pas, vous devrez ajuster les paramètres de l’Explorateur Windows pour afficher les fichiers cachés.)
Ouvrez le Gestionnaire des tâches, allez dans l’onglet Processus, sélectionnez explorer.exe et cliquez sur Terminer le processus. Votre bureau va « disparaître ».
Toujours dans le Gestionnaire des tâches, sélectionnez Fichier > Nouvelle tâche (Exécuter…), tapez explorer.exe et cliquez sur OK. Votre bureau devrait réapparaître, avec les icônes précédemment manquantes.