Jusqu’à il y a quelques jours, je pouvais supprimer le délai de démarrage pour les entrées de démarrage automatique sur Windows 11 avec l’astuce de registre bien connue :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Serialize]
"StartupDelayInMSec"=dword:00000000
Comme j’avais désactivé mes mises à jour pendant un bon moment, je les ai installées ensuite (maintenant : 22H2 Build 22621.1992) et après cela, l’astuce a refusé de fonctionner. Le délai est de 10 secondes après la connexion désormais, quelle que soit la valeur du registre définie. Windows l’ignore tout simplement.
J’ai essayé de supprimer et recréer la clé et la valeur mentionnées ci-dessus, exécuté sfc /scannow, recherché des mises à jour à nouveau, fait de nombreux redémarrages, désactivé toutes les autres entrées de démarrage automatique puis les ai réactivées et vérifié l’état du démarrage rapide (désactivé comme toujours) : rien n’a eu d’impact sur le délai.
Quelqu’un sait-il si c’est seulement mon Windows 11 qui a un vilain bug ou si Microsoft a réellement supprimé la possibilité de supprimer le délai ? Et encore plus important : existe-t-il un correctif pour ça ?
J’ai une application de démarrage automatique qui dépend d’une exécution juste après la connexion, c’est pourquoi je demande un correctif en premier lieu.